Accueil de loisirs - Les vacances
DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAP-TALLARD-DURANCE
POUR LES 3/14 ANS

OUVERTURE DU 20 AU 31 OCTOBRE 2025
Sur le site de Tallard
Inscriptions à partir du 22 septembre 2025 à 8h (et pas avant) :
modalités ci-dessous.
> Inscriptions à la journée ou à la semaine
> Le programme est envoyé chaque samedi précédant la semaine d'accueil.
> La facturation est effectuée en fin de mois.
> Inscription, modification, annulation et absence :
Mail : inscriptions.alsh@agglo-gap.fr
Inscription sous réserve de places disponibles, modification, annulation : avant 12h00, le lundi de la semaine précédente
> Réglement intérieur de l'Accueil de Loisirs (doc pdf)
MODALITES D'INSCRIPTIONS :
Inscriptions uniquement aux dates préalablement annoncées ci-dessus
et possibles jusqu'à la veille des jours de fermetures, sous réserve de places disponibles.
Inscriptions uniquement par mail : inscriptions.alsh@agglo-gap.fr dans l’ordre d'arrivée des mails reçus.
Le nombre de places étant limité par l'agrément de la SDJES 05, vous serez contactés pour faire le point de votre pré-inscription.
Pour toute nouvelle inscription, un RDV vous sera proposé afin de finaliser votre dossier.
PIECES A FOURNIR :
CAS 1 - POUR LES ENFANTS NON INSCRITS AUX VACANCES D'ÉTÉ 2025
> Dossier complet à reconstituer, valable pour toute l'année scolaire 2025/2026.
- Fiche enfant 2025-2026, signée par les 2 parents
- Fiche sanitaire
- Photo d'identité,
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Photocopie du livret de famille,
- Photocopie des pages de vaccination,
- Attestation d’assurance extrascolaire de l'année.
- Avis d’imposition N-1 sur revenus N-2 du foyer (toutes les pages),
- Attestation de paiement CAF/MSA de moins de 3 mois,
Si pas de prestation CAF ou MSA : merci de remplir ce document
- Bons ATL (aides aux temps libres) si vous en avez,
- Ordonnance, jugement ou attestation en cas de séparation (si pas de jugement, attestation sur l’honneur manuscrite datée et signée, précisant les
modalités de garde et financières).
CAS 2 - POUR LES ENFANTS INSCRITS AUX VACANCES D'ÉTÉ 2025
> Uniquement l'attestation d'assurance extrascolaire de l'année.
FONCTIONNEMENT PENDANT LES VACANCES
Accueil des enfants de 3 à 14 ans (3 ans scolarisés ), sur 4 périodes :
vacances scolaires Hiver / Printemps / été / automne
Accueil du lundi au vendredi, sauf jours fériés :
- à la semaine
- ou à la journée, sauf durant les vacances d'été
Accueil des enfants le matin de 7h30 à 9h30 et
récupération des enfants le soir de 16h30 à 18h00.
Accueil des enfants extérieurs :
(aux communes prioritaires mentionnées en haut de page)
Ceux-ci sont inscrits sur liste d'attente et acceptés sous réserve de places disponibles. Le tarif appliqué est le plus élevé de la grille tarifaire.
Accueil des enfants en situation de handicap :
Une rencontre préalable est effectuée avec la famille, l'enfant et les différents services qui le prennent en charge tout au long de l'année, de manière à définir l'accompagnement spécifique nécessaire, dans le cadre d'un projet d'inclusion inscrit dans le projet pédagogique.
Les activités :
Elle sont adaptées en fonction des âges des enfants. A chaque semaine son thème ! Les activités spécifiques sont encadrées par des professionnels diplômés.
Les repas :
Les tarifs comprennent les déjeuners et les goûters. Les repas sont préparés et livrés par un prestataire.
Les transports pour les activités :
Sont assurés par un transporteur local.