Accueil de loisirs - Les vacances
DE LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAP-TALLARD-DURANCE
POUR LES 3/14 ANS

L'Accueil de loisirs sera ouvert du 7 juillet au 29 août 2025 pour les 3/14 ans
Inscriptions uniquement à la semaine à partir du 5 mai 2025 à 8h (et pas avant) :
modalités ci-dessous.
- Semaine 1 : du lundi 07 juillet au vendredi 11 juillet 2025 (5 jours)
- Semaine 2 : du mardi 15 juillet au vendredi 18 juillet 2025 (4 jours)
- Semaine 3 : du lundi 21 juillet au vendredi 25 juillet 2025 (5 jours)
- Semaine 4 : du lundi 28 juillet au vendredi 1er août 2025 (5 jours)
- Semaine 5 : du lundi 04 août au vendredi 08 août 2025 (5 jours)
- Semaine 6 : du lundi 11 août au jeudi 14 août 2025 (4 jours)
- Semaine 7 : du lundi 18 août au vendredi 22 août 2025 (5 jours)
- Semaine 8 : du lundi 25 août au vendredi 29 août 2025 (5 jours)
> Le programme est envoyé chaque samedi précédant la semaine d'accueil.
> La facturation est effectuée en fin de mois.
> Inscription, modification, annulation et absence :
Mail : inscriptions.alsh@agglo-gap.fr
Inscription sous réserve de places disponibles, modification, annulation : avant 12h00, le lundi de la semaine précédente
> Réglement intérieur de l'Accueil de Loisirs (doc pdf)
MODALITES D'INSCRIPTIONS :
Inscriptions uniquement aux dates préalablement annoncées ci-dessus
et possibles jusqu'à la veille des jours de fermetures, sous réserve de places disponibles.
Inscriptions uniquement par mail : inscriptions.alsh@agglo-gap.fr dans l’ordre d'arrivée des mails reçus.
Le nombre de places étant limité par l'agrément de la SDJES 05, vous serez contactés pour faire le point de votre pré-inscription.
- PIECES A FOURNIR POUR LES VACANCES D'ETE 2025
> Pièces à fournir pour TOUS les enfants :
dossier complet à reconstituer, valable pour toute l'année scolaire 2025/2026.
- Fiche enfant été 2025 + année 2025-2026, signée par les 2 parents
- Fiche sanitaire
- Photo d'identité,
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois,
- Photocopie du livret de famille,
- Photocopie des pages de vaccination,
- Attestation d’assurance,
- Avis d’imposition N-1 sur revenus N-2 du foyer (toutes les pages),
- Attestation de paiement CAF/MSA de moins de 3 mois,
Si pas de prestation CAF ou MSA : merci de remplir ce document
- Bons ATL (aides aux temps libres) si vous en avez,
- Ordonnance, jugement ou attestation en cas de séparation (si pas de jugement, attestation sur l’honneur manuscrite datée et signée, précisant les
modalités de garde et financières).
FONCTIONNEMENT PENDANT LES VACANCES
Accueil des enfants de 3 à 14 ans (3 ans scolarisés ), sur 4 périodes :
vacances scolaires Hiver / Printemps / été / automne
Accueil du lundi au vendredi, sauf jours fériés :
- à la semaine
- ou à la journée, sauf durant les vacances d'été
Accueil des enfants le matin de 7h30 à 9h30 et
récupération des enfants le soir de 16h30 à 18h00.
Accueil des enfants extérieurs :
(aux communes prioritaires mentionnées en haut de page)
Ceux-ci sont inscrits sur liste d'attente et acceptés sous réserve de places disponibles. Le tarif appliqué est le plus élevé de la grille tarifaire.
Accueil des enfants en situation de handicap :
Une rencontre préalable est effectuée avec la famille, l'enfant et les différents services qui le prennent en charge tout au long de l'année, de manière à définir l'accompagnement spécifique nécessaire, dans le cadre d'un projet d'inclusion inscrit dans le projet pédagogique.
Les activités :
Elle sont adaptées en fonction des âges des enfants. A chaque semaine son thème ! Les activités spécifiques sont encadrées par des professionnels diplômés.
Les repas :
Les tarifs comprennent les déjeuners et les goûters. Les repas sont préparés et livrés par un prestataire.
Les transports pour les activités :
Sont assurés par un transporteur local.