Récital Piano Slave de Jasmina Kulaglich

DESCRIPTIF

Programme : Chopin , Adayevskaya , Borodine , kashperova , Glinka

KULAGLICH Yasmina
« Quelle force ! Intériorité et puissance, construites ensemble en un seul souffle » - la Radio Suisse Romande fait l’éloge de la pianiste serbe Jasmina Kulaglich pour la conjugaison créative de sa sensibilité profonde et sa passion slave.
« Le jeu effervescent de Jasmina Kulaglich tend immédiatement la main à l’auditeur. Virtuose, en colère, engagé avec un sens du phrasé vaporeux » (Appoggiature)
Pianiste d’origine serbe actuellement basée à Paris, Jasmina a sorti son nouvel album en récital « Dumka » en 2022 chez Calliope, avec des critiques élogieuses chez Classica en France (5*), Crescendo en Belgique (10/10 – « Un moment de pur bonheur »), Musicweb International à Londres (« Cet album est merveilleux ; merveilleusement équilibré en termes de répertoire et de style »), Musique Classique Mag (« Un disque qui vient du cœur »).
Soliste avec, notamment, l’Orchestre Romantique Européen à Paris dans les deux Concertos de Liszt, avec l’U.K. Symphony Orchestra à Londres, la Jeune Philharmonie de la Seine Saint Denis, l’Orchestre Ponticelli, et des orchestres de chambre en France, elle se produit également en musique de chambre avec les solistes de l’Orchestre de Paris, de l’Orchestre Philarmonique de Radio France, de l’Orchestre National de France et l’Orchestre National d’Ile-de-France.
Nourrie par les traditions de l’école russe des pianistes, puis celle de Claudio Arrau, elle se produit en France (Salle Gaveau, Salle Cortot, Fondation Cziffra, Goethe Institut, Festival Debussy, Lyon, Pianissimes), en Grande-Bretagne (Londres, Leister), en Suisse (Genève, Lausanne, Neuchâtel), en Espagne (Barcelone), Italie, en Hollande (Rotterdam), en Belgique, aux Etats-Unis…
Jasmina Kulaglich a également sorti le CD Naxos « Byzantine Mosaic » en première mondiale, présentant le compositeur serbe Svetislav Bozic. Le CD a reçu, entre autres, la plus haute récompense du magazine de musique classique belge « Crescendo » et un « A Emporter » de « ResMusica » en France, et attire toujours l’attention de la critique pour son originalité.
« C’est un disque d’une rare beauté » (ResMusica)
« Coup de maître de la pianiste » (Classique Info Disques)
…)
Née à Belgrade, Jasmina Kulaglich a remporté à l’unanimité le Premier Prix au CNSM de sa ville natale, le « Grand Prix » de l’Université des Arts, le Premier Prix du Concours National des Pianistes Serbes et le « Prix d’octobre » de la Ville de Belgrade.
Jasmina Kulaglich est également professeure au « Pôle Supérieur 93 » à Paris ouvert aux jeunes pianistes professionnels, et donne des Masterclass en Italie et au Portugal, ainsi que pour des pianistes chinois en France, et via le canal « And Vision » à des pianistes japonais Elle est passionnée par la transmission artistique, la préparation mentale des artistes, le yoga, la méditation et les neurosciences.

Récital Piano Slave de Jasmina Kulaglich

L'Impro , 140 Boulevard G.Pompidou ( face au théatre la passerelle ) 05000 Gap L'Impro 140 Bd G.POMPIDOU 05000 Gap

Tél. : 06 62 56 39 19

Tarif réduit : de 12 à 22 €.

Moyens de paiement :

  • Chèque
  • Espèces

Ouverture :

Vendredi 24 mai 2024 de 20h30 à 22h15.

 

Tourisme adapté :

Accessible en fauteuil roulant avec aide

Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Site, bâtiment totalement accessible

Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap