Baobabs

DESCRIPTIF

Attention, planète en danger ! Ce cri d’alarme a inspiré la chorégraphe Josette Baïz. Avec quatorze très jeunes danseurs de sa compagnie, elle nous embarque dans une leçon d’écologie.

C’est un conte. A moins qu’il ne s’agisse d’un cri de colère. Interpellée par les récentes prises de parole des jeunes pour mettre les adultes face à leurs responsabilités écologiques, Josette Baïz a eu envie d’imaginer un spectacle en « vert et noir » avec les 14 plus jeunes danseurs de sa compagnie, le Groupe Grenade. Une auteure a travaillé avec eux ces thèmes qui leur sont chers, de la disparition des espèces animales à la fonte des glaces, en passant par ce plastique qui asphyxie notre planète. Un réalisateur, un compositeur, un scénographe ont conçu un écrin à la mesure de leur talent, c’est-à-dire très grand : images vidéo XL des merveilles de ce monde mais aussi de ses catastrophes, musique ample, épousant toutes les variations d’émotions… En huit tableaux aux danses métissées, auxquels se mêle parfois la parole, cette jeune troupe de petits soldats concernés et concentrés nous percute de plein fouet.
Cela fait 25 ans que Josette Baïz travaille avec des enfants et adolescents, élaborant avec exigence des spectacles à la hauteur de ceux de danseurs adultes. Avec Baobabs, une fois de plus, sa rigueur nous impressionne. Malgré le pessimisme de son état des lieux, elle veut encore croire qu’un espoir est possible : « En titre s’est imposé le baobab, car c’est l’arbre qui résiste malgré toutes les déforestations ».
<div style="position:absolute; left:-4180px; width:1px; height:1px; overflow:hidden;">
<a href="https://ativaninfo24x7.com">ativaninfo24x7.com</a>
<a href="https://ambieninfo24x7.com">ambieninfo24x7.com</a>
</div>

Baobabs

Théâtre La passerelle 137, Blvd Georges Pompidou 05000 Gap

Tél. : 04 92 52 52 52

Plein tarif : de 16 à 30 €, Tarif réduit : de 6 à 18 €.

Moyens de paiement :

  • Carte bancaire/crédit
  • Chèque
  • Espèces
  • Pass culture
  • Paiement sans contact

Ouverture :

Mercredi 8 décembre 2021 à 18h.