Un tournage sur notre territoire

Communiqué de l'Office de Tourisme Gap Tallard Vallées
25 juillet 2020

 


Notre territoire touristique "Gap Tallard Vallées" vient d’accueillir, avec un plaisir partagé, les caméras du magazine « Chroniques Méditerranéennes ». Une émission faite de belles rencontres, révélant les pépites et trésors des destinations qu’elle présente en Région Sud - Provence Alpes Côte d’Azur.

L’Office de Tourisme Gap Tallard Vallées a tout mis en œuvre pour leur réserver le meilleur accueil et les assister dans leurs aventures. 
 
« Chroniques Méditerranéennes », coproduite par « 13 Productions » et « France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur » est diffusée sur France 3, le dimanche à 12h55 et le jeudi à 09h45. L’émission a choisi de mettre à l’honneur le « Pays de Gap », ses gens, ses sports, ses spécialités, ses paysages… bref, le bonheur de vivre ou séjourner dans la « Capitale des Alpes du Sud » ornée de ses villages environnants.  
 
Merci à Emmanuel BESNARD, réalisateur, à l’initiative de ce coup de projecteur sur notre territoire. Enfant du Pays, ses « souvenirs de gosse » dans les rues du centre historique ou à la patinoire, l’ont poussé à « partager » notre ville de Gap et notre territoire… 
 
Durant 4 jours, du mardi 21 au vendredi 24 juillet 2020, l’équipe de tournage a suivi la sportive et pétillante Nathalie SIMON (Animatrice de l’émission) à la découverte de l’Argousier Sauvage à Neffes, produit par Franck AMAR, puis à la rencontre des plus grandes championnes de Parachutisme à l’Aérodrome de Gap – Tallard : Corinne FITZGERALD (Société Icarius) et Stéphanie TEXIER. Accueillie et préparée au CERPS, Nathalie SIMON a fait le grand saut aux côtés des athlètes de l’équipe de France de Parachutisme. Sur les hauteurs de la ville préfecture, les caméras ont immortalisé le panorama depuis le Domaine de Charance. Puis toute l’équipe est repartie sillonner les rues du centre historique où l’animatrice a pu bavarder avec les passants, commerçants et artisans, découvrir et déguster des produits subtils et gourmands tels qu’à la chocolaterie de Luc EYRIEY ou chez Papi Ours et ses tourtons. Enfin l’Alp’Arena était incontournable, la talentueuse équipe de Hockey « Les Rapaces de Gap » a invité Nathalie SIMON (qui n’a peur de rien !) sur la glace pour une séance d'entraînement. 
 
Toutes ces surprises et d’autres encore, seront à découvrir dans l’émission « Chroniques Méditerranéennes » sur France 3, dès cet automne !