Le nouveau service de l'Agglo pour répondre aux besoins des parents

 

Communiqué de Roger DIDIER,
Président de la Communaité d'Agglomération Gap-Tallard-Durance
Gap le 8 septembre 2023


Depuis ce mercredi 6 septembre, l’accueil de loisirs sans hébergement de la Communauté d’agglomération Gap-Tallard-Durance fonctionne chaque mercredi de l’année scolaire.

Ce nouveau service de l’Agglomération complète l’offre existante d’un centre de loisirs qui fonctionnait déjà pendant les vacances scolaires.
Il est ouvert aux enfants de 3 à 14 ans des communes de l’agglomération (hors Gap et Claret, qui possèdent leur propre service d’accueil).
24 places sont ouvertes pour les enfants de 3 à 5 ans et 24 pour les enfants de 6 à 14 ans. Pour ce premier mercredi, 39 enfants ont été accueillis.

Pour cette première année, il se déroule dans les locaux de l’école Saint-Exupéry à Tallard, loués par la commune à la Communauté d’agglomération. L’accueil des enfants est assuré par les agents de l’Agglomération.


« C’est un nouveau service que met en place l’Agglomération pour répondre aux besoins des parents qui travaillent », se félicitent Roger DIDIER, président de l’Agglomération, et Claudie JOUBERT, vice présidente en charge notamment de l’ALSH. « Cela montre une nouvelle fois notre volonté de faciliter le quotidien des familles du territoire. »

PRATIQUE
▶ L’accueil se fait le mercredi, de 7h30 à 18h30, à l’école Saint-Exupéry à Tallard.
▶ Inscriptions à la journée uniquement (repas et goûters inclus), pour un ou tous les mercredis de la période (septembre/décembre, janvier/avril, mai/3 juillet).

 

>>> Cliquez ICI pour tout savoir